fokso-2.blog4ever.com

fokso-2

Friday night lights

Friday Night Lights


Série arrêtée en 2011
Chaîne d’origine : *NBC (2006-2011)
*The 101 Network (2008-2011)
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 76
Première diffusion en France le 09 janvier 2008
Première diffusion aux U.S.A. le 03 octobre 2006

Créée par Peter Berg en 2006
Avec : Kyle Chandler, Connie Britton, Aimee Teegarden...

Série américaine.
Genre : Drame.
Format : 42mn


Friday Night Lights

Synopsis :

A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux.

Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...



Avec :
Kyle Chandler : Eric Taylor
Connie Britton : Tami Taylor
Aimee Teegarden : Julie Taylor
Scott Porter : Jason Street
Minka Kelly : Lyla Garrity
Zach Gilford : Matt Saracen
Taylor Kitsch : Tim Riggins
Gaius Charles : Brian Williams
Adrianne Palicki : Tyra Collette
Jesse Plemons : Landry Clarke



Synopsis :

Comme pour la plupart des petites villes du Texas, le football est « le sport ».
Tous les vendredis soirs, chaque habitant de la ville a les yeux rivés sur les joueurs de l'équipe du lycée.
Cette année, les Panthers sont portés favoris.

Eric Taylor, le tout nouveau coach de l'équipe, a donc une pression énorme sur les épaules mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street.
Ce garçon est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d'universités sont prêtes à le recruter.

Jason Sort avec Lyla, une cheerleader jolie et intelligente.
Tout se passe bien pour Street jusqu'au jour où il se blesse pendant un match et reste paralysé des membres inférieurs.

Tout est remis en question pour le coach.
Il est forcé de nommer Matt Sacaren, un première année, au poste de quaterback n°1 et entièrement le former.
Il lui reste quand même de bons éléments dans l'équipe, comme Tim Riggins et Brian Williams.

Malgré le fait que le coach consacre le plus clair de son temps au football, il a une vie de famille.
Il est marié à Tami (conseillère au lycée) et ensemble ils ont une fille Julie.



Tami Taylor:

Friday Night Lights

Eric Taylor :
Friday Night Lights

Julie Taylor
Friday Night Lights

Tim Riggins et Tyra Collette


Matt Saracen
Friday Night Lights





[mon coup de cœur...
j'adore cette série au futur pourtant incertain...
j'ai dévorée la saison 1 et les 15 épisodes de la saison 2...
a cause de la grève des scénaristes il n'y aura peut être pas de fin a cette deuxième saison...
je vous laisse imaginer a quel point c'est frustrant de s'arrêter en milieu de saison...

pour ceux a qui le football américain ferait peur c'est le thème de la série oui mais c'est surtout le lien qui fait que les personnages se croisent et partagent des moments de vie...

j'apprécie la famille taylor, tami me fait penser a des personnes qui ont croisé mon chemin a un moment ou un autre et j'aime vraiment beaucoup ce perso...
le couple tami-eric est pour moi le couple parfait...
j'en ai mangée de la série et ce sont vraiment mes chouchou...

contrairement a beaucoup d'autres séries avec des djeunes, celle-ci ne se déroule pas dans un quartier riche de LA ou autres...
juste dans une petite villes où les gens vivent plus que modestement.

enfin voilà...
je vous la conseil...
si ce genre de série vous plais évidemment...
sinon...
vous trouverez sans doute votre bonheur ailleurs Wink ...]






09/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres