fokso-2.blog4ever.com

fokso-2

Vos oreilles ont envie de changer d'AIR ?

En premier lieu j'avais envie d'appeler cet article "si toi aussi t'en a marre de la soupe qui passe à la radio et télé française, viens faire un tour par ici (ou là)".

Mais j'ai finalement pensé que c'etait un peu long pour un Titre ^^.

Ecouter de la musique c'est entrer dans une bulle d'oxygène dont je ne pourrai me passer au quotidien, contrairement aux séries.

Dans cet article je vais vous proposer quelques Groupes ou chansons dont j'aime vraiment le son, la musicalité, le rythme ect...  peu voir pas du tout connu dans l'hexagone.

Par contre pour la plupart je n'ai pas vraiment d'avis sur leurs textes vu que je ne pige pas grand chose ^^

Je comprend plutôt bien l'anglais lorsque je le lis mais l'anglais chanté... Outch... j'entrave pas grand chose lol

 

1. Florence And The Machine

C'est mon groupe fétiche ^^

Je suis allée les voir 3 fois en concerts en 2012 et c'est du pur bonheur !

 

Rabbit heart (Lungs)

 

Never let me go (Ceremonials)

 

Lover to lover (Ceremonials)

 

Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- Lungs

- Ceremonials

 

SPOTIFY :

- Lungs

- Ceremonials

 

 

2. Kings of leon

J'adore la voix du chanteur ^^

Je suis totalement fan de leurs 2 derniers albums : Only by the Night (2008) et Come Around Sundown (2010).

 

I want you (only by the night)

 

Radioactive (come around sundown)

 

The face (come around sundown)

 

Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- Only by the night

- Come around sundown

 

SPOTIFY :

- Only by the night

- Come around sundown

 

 

3. Everything Everything

J'ai découvert ce groupe y a moins d'une semaine et j'adore !

En ce moment j'écoute surtout leur 2eme album "Arc" (2013) mais le 1er est également assez bon "Man alive" (2010).

 

Schoolin (Man alive)

 

Cough cough (Arc)

 

Kemosabe (Arc)

 

Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- Man alive

- Arc

 

SPOTIFY :

- Man alive

- Arc

 

 

4. HAIM

Groupe de 3 soeurs californienne que j'ai découvert en décembre dernier du fait qu'elles faisaient la premières partie de la tournée Britannique de Florence And The Machine.

Elles n'ont pas encore sortis d'album juste quelques EP mais j'adore !

 

Falling

 

Don't save me

 

Forever

 

Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- Forever EP

- Haim

 

SPOTIFY :

- Forever EP

- Haim

 

 

5. Hanni El Khatib

Découvert lui aussi parce qu'a un moment il a fait la première partie de FATM.

Je ne suis pas sûr d'aimer le personnage mais j'aime ce bon vieux son rock garage ^^.

Après un premier album "Will the Guns Come Out" (2011) le second "Head in the Dirt" (2013) ne devrait pas tarder.

 

Loved one

 

Fuck it. You win

 

Come alive


Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- Will the guns come out

 

SPOTIFY :

- Will the guns come out

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour les artistes suivants j'ai adorée certaines de leurs chansons par contre je n'ai pas accrochée a leurs albums dans leur intégralité, au bout du compte je n'ai vraiment aimé qu'un ou deux singles.

 

1. Grimes

 

Genesis

 

Oblivion

 

Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- Grimes

 

SPOTIFY :

- Grimes

 

2. Ellie Goulding

 

Starry eyed

 

Anything could happen

 

Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- Ellie coulding

 

SPOTIFY :

- Ellie coulding

 

---------------------------------------------------------

 

Et puis y en a d'autres mais plus connu comme le groupe Français M83 (leur dernier album est juste génial, j'aime moins le precedent), le chanteur Israélien Asaf avidan ou encore le chanteur de R&B américain Frank ocean (que j'adoooooooooooore!).

 

Liens pour en écouter + :

DEEZER :

- M83

- Asaf avidan

- Frank ocean

 

SPOTIFY :

- M83

- Asaf avidan

- Frank ocean

 

Bonne écoute ! :-)



02/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres