fokso-2.blog4ever.com

fokso-2

startermusic


Florence and the machine

ROUSSE ET FLAMBOYANTE, CETTE ANGLAISE DE 22 ANS À LA VOIX PUISSANTE DÉLIVRE UN ALBUM POP FIÉVREUX ET ROMANTIQUE


Votre premier album est très abouti.
Depuis combien de temps vous préparez- vous ?

J’ai toujours chanté. Il y avait des disques à la maison, mes parents aiment la musique, on chantait dans la voiture en allant à l’école. J’ai essayé de faire de la musique, mais je n’arrivais pas à me concentrer. Je détestais en plus être contrôlée par quelqu’un d’autre. J’ai du mal à être dans un groupe pour cette raison, mais ça ne m’empêche pas d’être ouverte aux propositions des autres. Quant aux chansons qui sont sur ce disque, je les mûris depuis mes 17 ans. J’ai donné beaucoup de concerts avant d’être signée, avec une copine qui bidouillait des machines, d’où le nom du groupe. Il me plaisait, ça fait industriel. Je ne voulais pas un nom mignon.

Musicalement, vous êtes une héritière de Kate Bush ?

Il y a des similitudes, notamment notre obsession commune pour les rythmes mais je me sens plus influencée par Arcade Fire, Liars et Crystal Castles. J’ai eu l’occasion de croiser La Roux que j’aime beaucoup. Elle est drôle, en plus. Je pense qu’on a beaucoup en commun, mais pas musicalement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on s’est bien entendues. Nous respectons le travail de chacune.

Votre mère était une clubbeuse…elle vous a légué son amour de la fête ?

Pas vraiment. C’est vrai que j’ai découvert une photo d’elle au Club 54 avec Andy Warhol et Calvin Klein, dans le livre Influence des soeurs Olsen. Elle a quitté le monde des fêtards pour une avoir vie rangée en Angleterre, épouser mon père et faire plein d’enfants.

Florence Rajon

Start Up 147




15/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres